Les opportunités, ça se crée ! 4 façons de les provoquer.

Opportunités

Un peu d’énergie + de la foi = des opportunités florissantes ! 
“Le génie, c’est de savoir saisir les opportunités”, Antoine BERBHEIM avait vu juste. Mais comment faire ? 
On vous donne 4 astuces pour provoquer les opportunités. 

  1. On s’entoure des bonnes personnes 
    Il a été dit que grâce aux réseaux sociaux, nous ne sommes qu’à 4,5 personnes de n’importe qui dans le monde entier. C’est bien connu, élargir son réseau, c’est offrir plus d’opportunités. Dans la vie de tous les jours, c’est la même chose : au sport, à la boulangerie, devant l’école des enfants, toutes les occasions sont bonnes pour échanger et élargir son réseau. Encore faut-il savoir ce que l’on veut ou ce que l’on souhaite et ne pas hésiter à en parler. C’est souvent en donnant que l’on commence à recevoir. 

  2. Adopter la positive attitude 
    Le négatif attire le négatif. Le positif attire, vous l’avez compris le positif. Adopter une attitude positive attirera des opportunités positives. On peut commencer par noter 3 choses positives qui ont eu lieu chaque jour. Cette méthode bien connue des livres de développement personnel permet de devenir acteur / actrice de sa propre vie. 

  3. Sortir de sa zone de confort 
    Pour détecter les opportunités, il est important d’ôter ses œillères, de s’ouvrir à la nouveauté, d’oser prendre des risques. En sortant de sa zone de confort tout en allant à l’écoute du monde, on va pouvoir saisir au vol une conversation qui nous dira qu’untel cherche à embaucher ou on pourra tomber sur une revue qui nous donne des pistes pour réduire certaines douleurs dont on souffre depuis plusieurs mois etc. 
    Si c’est encore difficile on peut s’aider de méditation et prendre une séance d’hypnose pour faire tomber les barrières. 

  4. Se lancer 
    Et si finalement, pour multiplier les opportunités, il suffisait de se lancer ? Se mettre en action rend tout possible. Étape par étape, doucement mais sûrement, il suffit de faire le premier pas lorsque l’on commence une randonnée. Être tenace et discipliné pour ne rien regretter, n’est ce pas là l’essentiel ?