5 secrétaires qui ont marqué le 7eme art !

Les secrétaires ont depuis longtemps fasciné les réalisateurs de cinéma. Chez Dactylo'Cyn, on les aime les secrétaires (et on les forme bien aussi), c’est ainsi qu’il est temps de faire une petite sélection des plus célèbres secrétaires du 7eme art. Installez-vous, prenez du pop-corn et c’est parti ! 

Selina Kyle (Batman, le défi)

Après le succès de Batman en 1989, Warner et Tim Burton se lancent dans la création du second opus, Batman, le défi en 1992. Après le Joker, c’est désormais au Pingouin et à Catwoman que le “Dark Knight” sera opposé. Pour le rôle de la nemesis de l’homme chauve-souris, le choix se portera sur Michelle Pfeiffer. L’actrice campe une secrétaire timide, seule, fan de chats et qui travaille pour l’homme d’affaires millionnaire Max Shreck. Ce dernier, prêt à tout pour protéger ses secrets, ira jusqu’à la tentative d’homicide sur sa secrétaire un peu trop fouineuse. Un acte qui la transformera finalement en Catwoman, pour le meilleur et pour le pire !

Andrea Sachs (Le diable s'habille en Prada)

C’est en 2006 que David Frankel adapte le roman à succès “Le Diable s’habille en Prada” paru en 2003. On y retrouve une Meryl Streep impeccable en papesse de la mode et une Anne Hathaway dans le rôle d’Andrea Sachs, jeune secrétaire/assistante au sein du magazine Runway. A force d’accepter les demandes exubérantes de sa chef, la jeune diplômée va rapidement découvrir l’enfer du milieu. 

Betty Brant (Spider-man)

Betty Brant est l’un des personnages secondaires récurrents de l’univers de Spider-Man. Apparu pour la première fois dans les comics en 1963, l’historique secrétaire du rédacteur en chef du Daily Bugle, J. Jonah Jameson, fera une apparition dans le Spider-Man de Sam Raimi en 2002 où elle sera incarnée par l’excellente Elisabeth Banks. L’occasion de la revoir dans de courtes scènes tout au long de la trilogie qui se clôturera en 2007. Un personnage peu important dans l'intrigue mais qui a su conquérir le coeur des fans. 

Rose Pamphyle (Populaire)

Direction la fin des années 50 dans cette comédie franco-belge de 2012 où Déborah François incarne Rose Pamphyle, jeune secrétaire employée chez l’assureur Louis Echard. Malgré sa maladresse générale, le jeune femme est dotée d’une vitesse exceptionnelle de frappe à la machine à écrire. Son employeur décide donc de l'entraîner afin qu’elle puisse participer au concours international de vitesse dactylographique.

Tess McGill (Working Girl)

Le film de Mike Nichols plonge Melanie Griffith dans le monde de Wall Street. L’actrice occupe le rôle de Tess McGill qui rejoint une importante société dirigée par Katharine Parker, une réputée femme d’affaires. Simple secrétaire, elle va utiliser la ruse pour se faire une place dans le monde des affaires… quitte à trahir sa propre patronne. Un classique des années 80 qui revient parfaitement sur la fiévreuse Manhattan.

Si vous avez envie de découvrir le monde du secrétariat, Dactylo'Cyn vous propose des formations. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet univers, n'hésitez pas à vous procurer le livre "Le guide de la parfaite secrétaire médicale" écrit par Cynthia Houdart